Curriculum
Cours: La Relation Parfaite – 28 jours de voyag...
Login

Curriculum

La Relation Parfaite – 28 jours de voyage vers l’amour 🇫🇷

Le Livre

0/34
Text lesson

Introduction

 

Le ciel n’est pas la limite, ce n’est que le début.

Auteur inconnu

 

Ce livre est né des années avant que je n’envisage même d’écrire un livre. Je peux te dire cela parce que j’ai toujours voulu écrire. Je considère que j’ai eu la chance d’avoir eu une vie spéciale et je voulais inspirer les autres avec mes expériences, je pourrais longuement parler de mes accomplissements, mais ce livre ne parle pas de moi. Ce livre te concerne et raconte l’histoire de ta vie. J’ai toujours voulu apporter une touche de lumière dans l’âme de ceux avec qui j’interagis, même si pendant de nombreuses années je n’étais pas tout à fait consciente de ce que je faisais quand je réussissais à apporter la lumière et la paix dans l’âme des autres.

Avec une énorme soif de connaissances, j’ai commencé à lire de plus en plus, mon principal intérêt était le développement financier, convaincue que les autres domaines de la vie n’étaient pas aussi importants. Je me suis profondément plongée dans les livres de développement personnel concentrée uniquement sur le développement financier et, à mon grand étonnement, ce que j’ai réussi à faire c’était de faire apparaître le partenaire dont j’ai toujours rêvé. Je n’étais pas du tout à la recherche d’une histoire d’amour. Mon principal objectif à l’époque était de devenir une femme carriériste maîtrisant parfaitement sa vie et qui ne dépendait de personne.

La façon dont j’ai rencontré mon mari était si magique que je me suis imaginée en train d’écrire un livre pour raconter comment il est apparu dans ma vie, et moi – dans sa vie, car les deux histoires sont tout aussi fascinantes. Quelques jours seulement après notre rencontre, c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours, et nos vies jusque-là n’avaient été vécues que pour nous réunir.

La façon dont j’ai rencontré mon mari semble sortie d’un conte de fées. Cependant, très vite, mon intérêt uniquement focalisé sur le développement professionnel m’a empêché de remarquer à quel point toutes mes croyances limitantes sur la relation de couple ont ressurgi à la surface et ont commencé à affecter mon couple. Petit à petit, j’ai adopté un schéma relationnel qui copiait les relations vues chez les adultes tout au long de mon enfance. Même si j’avais vu des relations qui semblaient sortir des contes de fées, ma relation prenait de plus en plus la forme d’une spirale descendante, avec de beaux moments alternant avec de plus en plus de moments de frustration. En regardant ma relation de couple, je vois maintenant que c’était une belle relation, que je n’ai pas pu apprécier à cause de mes croyances limitantes. Est-ce que toi aussi, tu as passé du temps à souffrir dans une relation qui n’était pas à la hauteur de tes attentes? J’ai souffert à cause de cette vue erronée de la réalité dans de nombreuses relations (pas seulement celles amoureuses) et je l’ai aussi remarquée dans les relations de mes amis. On souhaite une relation idéale, on imagine ce à quoi devrait ressembler cette idylle, et finalement on souffre parce que la réalité n’est pas à la hauteur de nos attentes. Très souvent, l’homme lui-même déclare clairement et sans équivoque qu’il n’a pas offert et ne pourra jamais offrir le degré d’implication demandé par sa compagne. Même si je me sens chanceuse pour tout ce que ma relation avec mon mari m’a offert, pour tout le bien que j’ai reçu, malgré mon désir constant de secouer et de pimenter la relation, je ne peux m’empêcher de remarquer combien d’années j’ai vécu l’exact opposé de ce que je considère être la relation idéale, ce quelque chose que je désirais du fond de mon cœur.

Au fil du temps, j’ai continué à lire et à appliquer tout ce que j’apprenais. J’ai ajouté de nouvelles cordes à mon arc pour essayer d’obtenir une relation parfaite. Bien que les instructions aient été claires à chaque fois, il manquait toujours quelque chose et les résultats étaient de courte durée. Je sentais que je creusais un fossé entre moi et le bonheur de mon couple.

Un moment important a été la création d’un défi de 30 jours pour transformer la relation du couple. J’ai alors résumé ce que j’avais appris, j’ai défini les étapes que j’estimais appropriées pour créer l’harmonie dans une relation amoureuse, puis j’ai invité plusieurs femmes à se joindre à un groupe où je m’étais engagée à envoyer un message quotidien. Suite à ce défi qu’elles avaient réalisé, des femmes m’ont écrit pour me relater l’impact qu’ont eu mes messages sur la transformation de leurs relations. J’étais très heureuse pour elles, mais pour moi le voyage n’était pas encore terminé. Mon bagage émotionnel était tel qu’il me forçait à continuer dans ma recherche de réponses.

En regardant le parcours de ma vie, je comprends que rien n’est le fruit du hasard, et la raison pour laquelle j’ai vécu cette expérience en ayant l’impression de descendre en enfer plutôt que de monter au paradis, était pour me préparer à devenir compatissante et compréhensive envers chaque personne requérant mon aide. Je ne pense pas qu’il faille subir tous les malheurs du monde pour faire preuve d’empathie, mais grâce à mes expériences il m’est maintenant possible de percevoir la lumière quelque soit la difficulté, aussi insurmontable soit elle.

Les addictions émotionnelles se présentent sous de nombreuses formes et les relations toxiques se nourrissent de peur et très peu d’amour. Lorsque la peur est abandonnée pour laisser la place à l’amour, la relation change si profondément que les partenaires peuvent même oublier leur vie avant de faire ce changement, car les reproches disparaissent face à l’amour. 

C’est ainsi que, deux ans plus tard, le premier programme de 28 jours, cette fois-ci en format de vidéos en direct, voit le jour dans une petite communauté Facebook.

Lorsque je me suis réveillée du plus profond des abysses et que je me suis retrouvée baignée de soleil et entourée d’amour, j’ai dit à mon mari que je voulais partager le bien-être que j’avais découvert avec le reste du monde. Quand j’ai vu que les changements dans notre relation étaient durables, je me suis demandée comment je pouvais aider encore plus de gens. Comment pourrais-je aider chaque personne à ressentir l’amour profond, la relation amoureuse rêvée par chacun des partenaires, l’harmonie et le foyer que tout enfant souhaite avoir lorsqu’il rentre à la maison? La réponse que j’ai reçue a été d’écrire ce livre.

Je dois te prévenir avant de continuer la lecture. Je ne suis ni psychologue, ni psychothérapeute, ni psychanalyste, ni médecin. Je n’étais pas écrivaine ni conférencière jusqu’à maintenant. Mais une pensée m’a poussée vers l’avant, une pensée forte qui m’a révélé que j’avais un message important à délivrer : Bouddha n’était pas bouddhiste, Jésus n’était pas chrétien. Je veux mettre en avant l’amour dans le cœur de chacun, et pour cela je dois avoir le courage de monter sur scène et de sortir dans la lumière.

Je t’invite à lire ce livre à ton rythme. J’ai prévu 28 jours pour la lecture, mais si tu te sens à l’aise de lire ce livre à un rythme différent, adapte la lecture à tes besoins. Si tu veux que la lecture de ce livre apporte des résultats dans ta vie, je te conseille de faire chaque jour les exercices que je propose dans chaque chapitre. Si, pour une raison ou une autre, tu arrêtes de lire, continue les exercices du dernier chapitre lu, jusqu’à la reprise de la lecture du livre. Ne laisse pas ce livre être un énième livre couvert de poussière dans ta bibliothèque ou sur ta table de chevet. Autorise-toi de vivre la vie que tu mérites vraiment.

Si tu souhaites passer au niveau supérieur après avoir lu ce livre – dans des séances de thérapie individuelle et de coaching, respectivement dans des ateliers de groupe, tu es invitée à me contacter. Les sujets présentés dans ce livre sont approfondis et complétés par de nombreuses autres techniques qui ne sont pas décrites dans les 28 jours. Je t’invite à rejoindre mes programmes où on approfondit le suivi de manière plus personnalisée.

Bien qu’initialement j’ai prévu ce voyage sur 28 jours, je souhaite que tu commences par une première journée d’analyse avant les préparatifs. Aujourd’hui est un jour important pour toi. Parce que les prochains jours vont bouleverser ton point de vue sur ta relation, tu dois faire une évaluation de ta vie en ce moment même. En chemin, tu tourneras ton regard vers ton point de départ et tu le contempleras. Tu dois être en mesure de voir où tu as commencé. Sans ces informations, il sera difficile d’avoir une image claire des changements que tu traverses. Aujourd’hui est un jour où je veux que tu portes ton attention sur ta vie présente, pour l’analyser, pour voir où elle en est et pour être capable de la décrire exactement comment tu la perçois maintenant. Ta vie change tous les jours, mais parce que tu ne ne fais pas attention à tes propres transformations, tu n’es pas consciente des différences qui s’y produisent.

Prépare un journal (ou utilise le cahier pour les exercices, que j’ai préparé pour t’aider tout au long de ton voyage) – il sera ton fidèle ami dans ce voyage, tu y trouveras des réponses auxquelles tu ne t’attendais pas et des ressources que tu ne connaissais pas. Il est temps d’écrire dans ton journal à quoi ressemble ta vie aujourd’hui . Écris tes sentiments, tes expériences, tes douleurs. Écris l’histoire de ta relation, décris ton partenaire, vos enfants. Tu peux même décrire tes anciennes relations si tu as encore des souvenirs troublants à leur sujet. Décris en détail à quoi ressemble ta vie maintenant. Quelles expériences t’apportent du bonheur, quelles expériences te bouleversent en ce moment, quelles sont tes plus grandes réalisations ? Qu’aimerais-tu faire, que voudrais-tu arrêter de faire ? Tous les détails sont importants, et tout au long du livre je te rappellerai cet aspect. Je te suggère d’écrire dans ce journal même des choses que tu considères sans rapport avec le sujet. Si elles te viennent à l’esprit maintenant, cela signifie qu’il y a un message pour toi. Il y a de fortes chances qu’avant la fin de ton voyage, le message caché te soit révélé et tu pourras en prendre conscience.

Je veux que tu saches à quel point je te suis reconnaissante pour le temps que tu investis dans la lecture de ce livre !

 

A demain !

Dorela iEPAN

FREE
VIEW