Ce livre a été conçu pour les femmes. Si un homme le lit, il peut y trouver tout autant de ressources, mais je lui demanderais gentiment d’adapter sa lecture pour être à l’aise avec le texte écrit, en gardant à l’esprit que c’est écrit pour des lectrices. La raison pour laquelle ce livre est dédié aux femmes est que ce sont elles qui possèdent la clé du bonheur de leur relation. Un homme ne devrait pas se sentir inférieur en lisant ces lignes, car d’après mon expérience personnelle et celle de mes clients, j’ai réalisé que la relation dépend exclusivement de l’état d’esprit de la femme. Je ne dis pas que c’est vrai dans toutes les relations, mais c’est incroyable à quel point une relation peut changer lorsqu’une femme fait de petits ajustements dans sa routine quotidienne. En tant que femmes, nous oublions d’être des femmes, nous incarnons avant tout les rôles de filles, de mères, de sœurs, d’employées ou de directrices, mais nous avons tendance à oublier ce qu’est être une femme, car on ne nous apprend pas à l’être. Il y a tellement d’informations qui nous enseignent quoi faire dans la vie que nous oublions de découvrir qui nous sommes. C’est pourquoi ce livre s’adresse aux femmes – lorsque la femme se révèle, elle découvre aussi l’homme qui est à ses côtés.
Dès le début, je tiens à te dire que je vais te tutoyer. Je voudrais que tu considères ce livre comme une discussion entre deux copines. Ce livre est censé être la Personne qui t’accompagne tous les jours, quelle que soit l’histoire qui t’a déterminée à lire ces pages.
En lisant ce livre, j’espère que tu pourras te redécouvrir. Tu auras l’impression qu’il a été écrit spécialement pour toi. Je veux que tu sentes que j’ai écouté ton histoire et que j’ai répondu à toutes tes questions, une à une.
Donc, à tout homme qui lirait ce livre, je veux qu’il sache que le livre « La relation parfaite » est la confidente de sa compagne.